[Home]Les livres


Les livres par Gaston J. Algard

no download

 

Didier et l’astrologue
Collection: «Les cahiers noirs»
© 1997 - COD.: CN270497

Ceux qui n’ont encore rien lu à propos du commissaire de l’équipe criminelle de Paris, Agnès Didier, une belle femme blonde, dirigeante du bureau crimes, s’émerveilleront de sa frénétique activité. A peine installée à la division criminelle, en qualité d’inspecteur chef, elle doit substituer le commissaire. Enfin, elle doit diriger l’équipe. Elle doit le faire sous l’œil attentif du directeur et celui, pas vraiment bienveillant, des ses collègues, plus vieux qu’elle, et bien sûr, tous hommes…

 

no download

 

Didier et l’anachorète
Collection: «Les cahiers noirs»
© 1997 - COD.: CN010697

Il n’y a pas longtemps que l’inspecteur chef Agnès Didier dirige l’équipe criminelle de Paris. Mais elle n’avait pas le choix. Le commissaire titulaire est absent et pour cette raison elle doit gérer un groupe d’hommes qui, au début, se méfiaient d’elle. Tout le monde l’avait appelée du premier moment commissaire, plus pour faire de l’ironie, peut-être, que par conviction. Mais, comme cela arrive aux femmes qui se dé-brouillent bien, elle a remporté déjà un gros succès avec le crime Refus, celui de l’astrologue, qui lui a per-mis de conquérir l’estime des ses collègues…

 

no download

 

Didier et la petite Babette
Collection: «Les cahiers noirs»
© 1998 - COD.: CN070298

Peut-être le quasi commissaire Agnès Didier n’aurait jamais imaginé qu’un jour, elle aurait du faire face à quelque chose qui l’aurait bouleversée. Quand on est un policier de la criminelle on s’attend à n’importe quoi de la part des délinquants. Peut-être, cette fois, elle a été trop optimiste à penser de pouvoir réussir dans toute situation, soit psychologiquement soit dans son intime. Juste presque à la fin, disons, quand les jeux sont faits, Didier se rend compte que cette enquête l’a beaucoup changée. Elle n’arrive plus à avoir ses mêmes certitudes, son équilibre, qualités qui ont toujours été appréciées par ses collaborateurs et ses supérieurs…

 

no download

 

Les grandes vacances de Didier
Collection: «Les cahiers noirs»
© 2000 - COD.: CN110800

Ceux qui n’ont encore rien lu à propos du commissaire de l’équipe criminelle de Paris, Agnès Didier, une belle femme blonde, qui vient d’être nommée dirigeant du bureau, vont marqués par sa frénétique activité, même quand elle est loin de Paris. Quelqu’un, en effet, lui gâche aussi les très attendues vacances d’été qu’elle aurait voulu consacrer uniquement aux antiquités étrusques de la basse Toscane. Mais, cette fois-ci, elle ne doit pas se battre contre les assassins de toujours, mais contre tout un pays. Coups de théâtre a répétition, sans compter les médisances et les ragots…

 

no download

 

Didier et les commères de Lugano
Collection: «Les cahiers noirs»
© 2002 - COD.: CN141002

Agnès Didier, commissaire de l’équipe criminelle de Paris, était sûre qu’elle aurait passé des journées de re-lax, en allant à Lugano. Un normal échange d’ajournement, entre fonctionnaires de polices européennes. Mais, comme souvent cela arrive à ceux qui se font des illusions, elle se trouve impliquée dans un mysté-rieux crime local. Il y avait longtemps que les journaux locaux ne publier un crime d’une telle brutalité…

 

no download

 

Didier et l’amant Pygmalion
Collection: «Les cahiers noirs»
© 2003 - COD.: CN180903

Un homme peut-il changer les gens? Les gens qui gardent des qualités secrètes peuvent-ils changer à tel point d’améliorer soit mêmes? Au fond, c’était ce que l’avocat Paul Swann voulait faire. Mais, souvent, ce que l’on désire le plus ne se réalise pas, notamment quand on prend trop au sérieux sa soit, disante, «sa mission». Un beau jour, l’avocat est trouvé mort dans son lit. S’agit-il de mort naturel ou de crime? La question se pose, vu que beaucoup de gens ont disparues. Enfuîtes, défuntes, tuées?…

 

no download

 

Voilà le monstre, Didier!
Collection: «Les cahiers noirs»
© 2007 - COD.: CN060107

Pourquoi un homme commet des crimes? Et pourquoi tant de sadisme? Quelles sont les causes pour se transformer en un être anormal, en dehors des lois de la nature humaine? C'est cette question que Didier se pose, après avoir examiné les corps des deux victimes. Maintenant, la presse et tout Paris appellent la meurtrière "le monstre"…

 

no download

 

Qui fait du mal, qu’il se garde
Collection: «Le monde de Boulot»
© 2004 - COD.: MB130304

Cette fois-ci Algard change d’interprète, de lieu et de typologie de crime. Il s’agit d’une nouvelle série que l’auteur a titré «Le monde de Boulot» et qui, sûrement, va passionner le lecteur. Boulot parait comme un per-sonnage bizarre mais, à bien regarder, il n’est pas trop différent de l’humanité qui nous entoure. Ce qui est sûr, c’est que le monde où il vit n’est pas fait de mystères mais plutôt de beaucoup d’expérience de vie. L’expérience de celui qui l’a vécue en personne et qui, contrairement aux beaucoup de citoyens, il sait bien ce que veut dire gagner son pain vraiment, chaque jour, sans se faire flatter par les impulsions de la consom-mation. Il y a une différence bien sûr: les règles qui le régissent. Est-ce que leurs règles sont meilleures des nôtres parce que plus simples, compréhensibles et expéditives? Notamment par rapport au monde du crime?…

 

no download

 

Un étrange échec
Collection: «Histoires dangereuses»
© 1996 - COD.:HD110396

Pourquoi c’est a lui, d’assumer cette charge professionnelle au Parquet de Rome? Un vieux studieux, éco-nomiquement nanti, quelques fois aussi assistant à l’Université, un des rares expertises mêmes des tares qui peuvent se cacher derrière les comptes truqués et recherché par les plus prestigieuses sociétés, il devrait mieux choisir les travails à remplir. Mais c’est un rôle que, hélas, il n’a pu refuser, notamment quand les hauts personnages du Tribunal et du Ministère lui ont fait comprendre qu’ils comptaient beaucoup sur lui…

 

no download

 

Tueries strictement nécessaires
Collection: «Histoires dangereuses»
© 1998 - COD.:HD210598

Chacun de vous aura bien sûr ressenti, au moins une fois dans sa vie, un désir inconscient et inavouable. Si je pouvait le tuer, comment serait ma vie sans lui, ou sans elle, ou sans eux? À vous de choisir. Combien d’occasions manquées et combien de possibilités ratées, vous-y pensez? Maintenant vous seriez sûrement toute autre personne, libre! Mais le courage vous a toujours manqué. Quelqu’un l’a eu, comme les personna-ges que vous rencontrerez dans les histoires que vous allez lire…

 

no download

 

Photos d’un crime
Collection: «Histoires dangereuses»
© 2002 - COD.:HD020202

Cette fois-ci Algard nous surprend un peu. D’abord il nous emmène dans une tranquille maison de Florence, où un criminologue âgé de soixante ans, Rainieri, connu comme «le professeur», vit un rapport particulière avec une belle femme de trente cinq ans provenant de l’Est, qui n’arrive pas à exprimer ses sentiments. Mais des fois les apparences sont trompeuses. En effet, ensuite, le professeur qui n’est pas aussi vieux comme il veut faire croire, affronte de dangereux délinquants. Sans compter qu’il n’est pas seul devant le danger…

 

no download

 

Tueries chez le Parquet
Collection: «Histoires dangereuses»
© 2007 - COD.:HD270507

L'histoire d’Algard n'est pas seulement la recherche d'un meurtrier, qui exprime sa colère tuant au tribunal. L'inspecteur Mazzotta et le sergent de police Rotunno, ils auront à démêler les nombreux événements qui n'ont apparemment rien à voir avec la mort. Les vicissitudes de ceux qui travaillent dans le tribunal, y com-pris les volets, les relations familiales difficiles, des trahisons, des ressentiments, le sexe et la drogue, mon-trer ce qui est l'environnement dans lequel ils doivent trouver la meurtrière…

 

no download

 

Mors omnia solvit
Collection: «Histoires dangereuses»
© 2007 - COD.:HD120707

Qu'il y a des traces évidentes de leur sang, il ne fait aucun doute. Mais les corps de trois citoyens aisés de leurs maisons disparaissent sans laisser de trace, n'est pas quelque chose tous les jours. Il est donc meurtres, enlèvements ou de masque d'évacuation volontaire? C'est ça le mystère que l’attractif procureur adjoint Rosanna Solimani et le têtu inspecteur Cesare Rotunno, amoureux d'elle depuis leur première rencontre, ils essayent de résoudre. Comme les deux procéder à l'enquête, il semble clair que rien n'est comme il semble…

 

© ALL RIGHT RESERVED BY GASTON J. ALGARD
www.algardproductions.com
info@algardproductions.com
2005 - 2011