[Home]Gaston J. Algard

Gaston J. Algard


Un écrivain d'une vie d'aventure

Gaston Javier Algard né en 1938 à Ballang (Cagayan, Philippines), fils d'un père anglais (Joseph G. Algard) et une mère philippines (Marisol F. Javier), peu de temps après il a été introduit en Europe par son père, un fonctionnaire du Foreign Office, pour le sauver par les envahisseurs japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Le père a alors confié le bébé à une cousine italienne de Milan qui, pour le défendre de la législation italienne fasciste qui lui considéré comme un ennemi, il a enregistré a la Mairie pour son fils et de sa femme. Décès deux parents biologiques pendant la guerre, Algard restés en Italie comme un citoyen italien.
Par la suite, il a travaillé professionnellement à de grandes entreprises et consultant pour les magistrats. Après avoir quitté la profession, il est retourné aux Philippines et, tout en conservant le nom et la nationalité italienne, a réobtenu le nom de naissance et la nationalité philippine mère. Peu de temps plus tard, il a obtenu aussi la nationalité britannique de son père. L'auteur écrit presque toujours en italien considérant plus souple dans le récit. Depuis 1993, il a réalisé plus de 30 romans. Continue à écrire entre la Suisse, l'Italie, Malte et les Philippines

Algard le romancier

L'auteur semble avoir une connaissance particulière de la mentalité criminelle, parce que le crime et la méchanceté se cachent souvent là où il ne semble pas apparaître. Ses histoires ne sont pas le thriller classique ou polaire française. Vous pouvez certainement parler d'enquête, mais dans le style de Algard que, avec une fine ironie, apporte parfois sur l'humour des événements à première vue sérieuse, ne pas négliger de mettre en évidence de graves problèmes sociaux. Tous sans nuire à la tension émotionnelle du lecteur, qui se sent obligé de tourner la page pour en savoir plus de l'histoire.

© 2000 - Katherine Goldsmith

© ALL RIGHT RESERVED BY GASTON J. ALGARD
www.algardproductions.com
info@algardproductions.com
2005 - 2011